VILLE DE LA MACHINE

Site officiel


Fête de la musique

La fête de la musique s’est, une nouvelle scindée, en plusieurs épisodes, en terre machinoise. Le premier acte a eu lieu, vendredi soir, à la salle polyvalente Maurice-Rousseau avec l’apport de plus de trois cents personnes venues découvrir leurs pitchounes.

En première partie, les cycles II ont lancé le show de cette soirée avec « Une petite chanson de rien » puis « le blues de l’ogre », « le rock des tortues »… avant un intermède musical interprété par l’orchestre des jeunes. Puis, les plus grands ont pris le relais. Comme en première partie, entre chaque chanson, comme « Je m’voyais déjà », « Fais pas ci, fais pas ça », Michel Rollot, instituteur à Albert Camus, faisait la transition en racontant à chacune d’elle, une histoire. Et, pour clore ce moment musical, tous les enfants se sont retrouvés sur scène pour chanter en chœur « Objectif terre », « Ma mère m’envoie-t-elle au marché »…

Quoi qu’il en soit, cette mise en scène «est la preuve de la reconnaissance du travail accompli durant toute l’année scolaire. Tout d’abord, un merci aux enfants qui se sont impliqués dans l’apprentissage des chants mais aussi au cours des répétitions» signalait l’équipe enseignante.

Dimanche, les élus avaient décidé de se rendre, en compagnie de Vanessa Musette, dans les cités machinoises où quelques pas de danse étaient de mise. La commission culture a d’ores et déjà pris rendez-vous pour 2010. Et sur le site des Glénons, plusieurs groupes se sont produits.

22_juin_09_006.JPG 22_juin_09_002.JPG 22_juin_09_004.JPG

17_juin_09_039.JPG 17_juin_09_049.JPG 17_juin_09_041.JPG

17_juin_09_040.JPG 17_juin_09_054.JPG 17_juin_09_035.JPG