VILLE DE LA MACHINE

Site officiel


Les Aînés ruraux

La première association française de retraités (Aînés Ruraux) s'élève à plus 730.000 adhérents dans 10.000 clubs en Métropol et d'Outre Mer et depuis peu en internationale. Le mouvement est celui de la démocratie et de la loi de 1901. Les Aînés ruraux librement engagés dans le mouvement sont atachés au bénévolat. Ils respectent les choix individuels mais ne relèvent d'aucun courant politique, syndical, philosophique ou confesionnel. La structures est une forme pyramidale.

Chaque club est libre de ses activités et loisirs comme les randonnées, repas, bals, voyages... Chaque département a son petit bulletin trimestrielle, ses conférences sur la santé, la sécurité. Au fait, tout ce qui concerne la vie des seniors. Certaines activités se font depuis les clubs pour monter au département, à la région et finir par le national entre autres pour les dictées, scrabble, belote, tarot, pétanque.

Le club de La Machine, situé rue Roger Salengro est ouvert toute l'année à savoir les mardis et les mercredis de 14 h à 17 h 30 mais également des journées supllémentaires pour la confection de fleurs pour Carnaval ou d'autres manifestations.

Le club est un lieu de détente, de convivialité et le temps d'un après-midi, il fait oublier ses soucis, maladies...

Contact : Maurice Golob - 1 Rue de Varsovie 58260 LA MACHINE au 03.86.50.43.26

france.golob@wanadoo.fr