L'AMACOSMI et les amis du musée de la mine

L'AMACOSMI et LES AMIS DU MUSEE DE LA MINE

Présidents d'honneurs : M. René VINGDIOLET, M. Jean GROBARCIK

Président : M. Aldino DELLA TOFFOLA

Vice Président : M. France GOLOB

Secrétaire : M. Pascal BALOURDET

Secrétaire adjoint : Mme Jacqueline NARAT

Trésorier : Mlle Camille BULFAY

Trésorier adjoint : Mme Françoise GALLOIS

Elle a pour but la conservation et la mise en valeur du patrimoine minier et l'histoire de la ville.

Deux expositions photos sur les écoles de La Machine des années 1930 à 1980 ont été réalisée en 2016. Plus de 200 photographies de groupes scolaires, présentées actuellement dans des albums, sont visibles à la Bibliothèque Municipale.

Cette année, une exposition de photos réalisées en 1997 par M. Roger BOGUET, a présentée les anciens mineurs guide bénévoles au puits des Glénons dans les années 90. Les photos regroupées dans un album, sont visible à la Bibliothèque Municipale

Une sortie est programmée le lundi 30 octobre à Noyant d'Allier pour les membres de notre association. Pour de plus amples renseignements n'hésitez pas à nous contacter.

amacosmi58260@orange.fr