L'AMACOSMI et les amis du musée de la mine

L'AMACOSMI et LES AMIS DU MUSEE DE LA MINE

Présidents d'honneurs : M. René VINGDIOLET, M. Jean GROBARCIK, M. France GOLOB

Président : M. Aldino DELLA TOFFOLA

Secrétaire : M. Pascal BALOURDET

Trésorier : Mlle Camille BULFAY

Elle a pour but la conservation et la mise en valeur du patrimoine minier et l'histoire de la ville.

Plus de 350 photographies de groupes scolaires issues des expositions passées et présentées actuellement dans des albums, sont visibles à la Bibliothèque Municipale.

Récemment, l'association a édité son nouveau livre

Il est en vente au prix de 10 €. Vous le trouverez à la bibliothèque municipale et prochainement au musée de la mine

Encore disponible, le livre "Ils étaient mineurs", regroupant les photographies des anciens mineurs ayant effectués des visites guidées dans les années 90 sur le puits des Glénons (en vente 15 € à la bibliothèque municipale)

PROCHAINEMENT

La prochaine exposition de l'association aura lieu du 24 au 30 juin 2019 à l'espace Parents de l'école du socle.

Intitulée "La Machine d'hier à aujourd'hui", elle présentera des vues de la ville du passé et actuelle.

pour nous joindre : amacosmi58260@orange.fr
ou sur la page facebook "AMACOSMI AMACOSMI"