VILLE DE LA MACHINE

Site officiel


Union commerciale industrielle et artisanale Machinoise (Uciam)

Au lendemain d'une réunion entre les commerçants et la municipalité afin d'évoquer la quinzaine commerciale de décembre dernier, tout a été mis sur la table afin de statuer sur le devenir du commerce local. Du coup, des décisions fondamentales ont été prises avec la nomination de nouveaux responsables ainsi qu'une nouvelle organisation structurelle pour un fonctionnement positif de la nouvelle association sous le nom de l'Union Commerciale Industrielle et Artisanale Machinoise (Uciam).

C'est ainsi que Gérard Assal a pris les rênes de cette association commerciale. Il faut également avouer que ce dernier n'est pas un étranger dans ce domaine. Avant la création de l'association des commerçants Entre Loire et Forêt, il était président, voilà à peine une décennie, de l'association commerciale machinoise.

"En tant que nouveau président, je tiens, avant tout, à remercier les participants de notre première réunion : artisans, commerçants, industriels et la municipalité notamment représentée par Daniel Barbier et Philippe Walszewski. Une nouvelle équipe est donc née avec des ambitions et nous pensons qu'avec le soutien de la municipalité, notre ville va faire une cure de rajeunissement à travers un nouveau centre bourg" note le président à l'aube de réunir  tous les commerçants, artisans, industriels et professions libérales.

 Le conseil d’administration de l'Uciam

Président : Gérard Assal. Vice-Président : Philippe Boudot. Trésorier : Thierry Madélénat; adjointe: Sylvie Ravery. Secrétaire : Pascale Mouthé; adjointe : Claudia Moreau. Membres : Vanessa Pétillot, Annabelle Monin, Sophie Bernier, Marie-Laure Delarras, Catherine Fischer, Sandrine Ladrière, Jonathan Vaillant, Hocine Chemani, Maryline Rousselin.