VILLE DE LA MACHINE

Site officiel


Le Centenaire

15_juin_08_065.JPG

Une centenaire toujours aussi jeune

Inoubliable... Admirable... Brillant... Les superlatifs peuvent enorgueillir l'ensemble des membres de l'Union fraternelle machinoise, avec sa section gymnique présidée par Bernard Voisin, le samedi 14 juin 2008, plus de douze heures de fête, à l'occasion du centenaire du club ! Cette journée restera, sans nul doute, gravé à jamais dans les mémoires des uns et des autres.

A  l'occasion de ce centenaire, toutes les forces vives du club, avec le soutien logistique de la municipalité avaient mis les petits plats dans les grands pour que la fête soit belle. Après des jours et des jours de préparation, et des nuits blanches, toute la ville avait revêtu les couleurs « vert et noir » pour marquer d'une pierre blanche cet événement.

Le ciel était également de la fête avec une météo clémente. De ce fait, les animations sur le marché étaient appréciées des badauds. L'après-midi, le grand gala gymnique s'ouvrait au public avec la complicité des clubs nivernais tels Saint-Léger-des-Vignes, Imphy, Guérigny, Fourchambault, Nevers, Cosne-sur-Loire et les jeunes gymnastes machinoises mais également l'apport des Ballets Machinois et de l'orchestre des jeunes de la communauté de communes Entre Loire et forêt. Pendant plus de trois heures, le spectacle a été grandiose sur les agrès et notamment toutes les prestations au sol sous des salves d'applaudissements.  Rendez-vous dans dix ans pour le prochain anniversaire.

 

 

15_juin_08_298.JPG

15_juin_08_132.JPG