VILLE DE LA MACHINE

Site officiel


Orchestre d'Harmonie de la ville de La Machine

L'harmonie : une vieille dame de 110ans sans aucune ride

Historique

Cela fait plus de 110 ans que la musique à La Machine se décline sous la forme d'Orchestre d'Harmonie, après être passée par les différentes formes de fanfares ("Fanfare des Mineurs" et "Fanfare des Mines")En 1899 naît alors "l'Harmonie des mines de La Machine" qui fût dirigée par Mr Poitou, Mr Gueneau, Mr Boin et enfin Mr Peignot. Cet ensemble a survécu aux deux grands conflits mondiaux en 1914 et 1939.

A la fermeture des Mines machinoises en 1974, l'Harmonie prit le nom "d'Harmonie Municipale". L'ensemble fût dirigé par Mrs Levanier, Coutand, Michelot, Laguerre et Zmuda. C'est le 17 juin 2000, lors du Centenaire, que l'appellation changea pour donner "Orchestre d'Harmonie de la Ville de La Machine" (O.H.V.M).

L'Orchestre aujourd'hui...

Aujourd'hui dirigé par Mrs Martial COLAS et Michel ROLLOT et présidé par Michèle KUPIECKI, l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de La Machine participe chaque année aux commémorations organisées par la ville. Il assure au minimum deux concerts annuels et apporte son concours aux autres manifestations lorsqu'il est sollicité.

Les répétitions de l'orchestre ont lieu chaque vendredi de 19 h 00 à 20 h 30 à la salle de musique (enceinte scolaire Albert Camus rue Maurice Perceau).

Cliquez sur les photos de l'orchestre pour les agrandir