VILLE DE LA MACHINE

Site officiel


Venue de Marcel Charmant

16_juin_09_025.JPG16_juin_09_027.JPG

Le Conseil Général de la Nièvre vient de voter le budget 2009 dans le contexte socio économique difficile que chacun connaît. Malgré les contraintes et nos ressources en baisse, il est la traduction de la stratégie volontaire et solidaire des élus en cette période de crise.
Afin de le présenter et d’en débattre avec tous les nivernais, le Président Marcel CHARMANT a décidé d’organiser 6 réunions publiques d’information dans les toutes prochaines semaines.

► La sixième réunion s'est déroulée mardi 16 juin, à 18h30, à la Salle des Fêtes de la Machine devant près de cent cinquante personnes.


Cliquez pour agrandir l'affiche 2009 Aujourd’hui plus que jamais, il nous faut être mobilisés pour préserver l’activité et l’emploi, défendre nos entreprises, préparer l’avenir de notre département tout en assumant, dans l’intérêt de tous les nivernais les nouvelles missions que l’Etat confie aux départements en 2009, comme la mise en place du Revenu du Solidarité Active (RSA) au 1er juin.

■ L’engagement du Conseil Général de la Nièvre :
Le Conseil Général a choisi d’intensifier ses investissements et d’engager de nouveaux chantiers, jouant ainsi pleinement son rôle d’acteur essentiel et incontournable du développement local et de soutien à la relance économique par le biais de la commande publique.

Un plan départemental de soutien à l’économie et à l’emploi a été adopté par l’Assemblée Départementale lors de la session du 27 mars dernier :
- 19 millions d’euros d’investissements spécifiques nouveaux vont venir s’ajouter aux programmes d’équipement courants.
Notre choix s’est porté sur les investissements les plus utiles aux nivernais, à notre territoire et à nos entreprises.

Le recours à une augmentation de la fiscalité est rendu inéluctable en l’absence de compensation par l’Etat des sommes qu’il doit au département de la Nièvre (74 millions d’euros depuis 2002, 15 millions d’euros pour la seule année 2008)...

 

 

Au cours de sa visite, Marcel Charmant, président du Conseil Général s'est rendu sur le site de l'étang Grénetier et Rue Maurice Niot. Pourquoi ? Le Conseil général a oeuvré dans la mise en place de ses deux dossiers. Photos !!!

16_juin_09_003.JPG16_juin_09_013.JPG16_juin_09_011.JPG16_juin_09_031.JPG16_juin_09_002.JPG