VILLE DE LA MACHINE

Site officiel


CCAS

Affaires sociales

Repas_CCAS_(2).JPG

 

Repas des Aînés

«  Et si nous comparions la mer à nos vies. Comme nous, elle a ses moments de calme où règnent la plénitude et la douceur, mais, du jour au lendemain, elle peut avoir ses excès de colère, de vagues et de tempête. » C’est par ces mots que Sylvie DUMONT a ouvert le repas offert aux personnes âgées de plus de 70 ans du 17 Avril 2016. 200 personnes environ avaient accepté l’invitation et tous ont passé une agréable journée. Le repas a été concocté par l’Hôtel des Mineurs, et l’animation musicale était l’œuvre de l’orchestre « Pascal Rabigot ». Ceux qui, pour diverses raisons, n’avaient pu être présents, mais qui avaient répondu à notre courrier, ont reçu un bon d’achat à prendre chez nos commerçants Machinois. Coût : Repas : 8886 euros, brioches : 1 393 euros, bons d’achat : 4 800 euros soit un total de 15 080 euros en faveur du commerce local. Prochaine édition le dimanche 2 Avril 2017.

 

Repas « Tous Ensemble »

La vocation du Centre Communal d’Action Sociale est de venir en aide aux personnes les plus défavorisées par la vie actuelle. C’est dans cet esprit que chaque année, le CCAS organise une rencontre autour d’un repas. Cette journée s’est déroulée autour de l’animation musicale proposée par l’orchestre « Eclipse ». L’association Bain Douche Jeunes a également mis en place divers ateliers durant l’après-midi pour distraire les enfants. De nombreux représentants des associations locales ont pu nous rejoindre et ont permis à tous de passer un agréable moment oubliant les soucis quotidiens. Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 15 Janvier 2017 à la salle des fêtes

 

 

Accueil des enfants avant et après la classe. Une garderie est proposée aux parents  de 8 h à 9 h, le matin à l'école maternelle et le soir de 16 h 30 à 18 h, à l'école primaire. Pour les inscriptions s'adresser au Centre Socio Culturel.